En jetant un coup d'œil sur ce mobilier, délaissé, vous restez bouche bée face à ce spectacle affligeant : tables et chaises ont été saccagées par la saleté, les moisissures et la couleur jaunâtre qui s'est logée sur le plastique. Pas de panique, c'est le moment de faire le grand ménage !
Vous aurez besoin de : Le peroxyde d’hydrogène. Une brosse. Un film alimentaire. Un rouleau de papier aluminium.
Procédure : A la place du bicarbonate de soude, de l’eau de Javel ou de l’acide citrique, il suffit de recourir au peroxyde d’hydrogène. Il est facile à trouver et, de nos jours, il est disponible dans tous les magasins.
*Versez le peroxyde d’hydrogène dans un bol. Vous aurez sûrement besoin de plusieurs bouteilles si vous devez blanchir de multiples objets. Prenez un peu de la solution avec le pinceau et répartissez-le sur toute la partie que vous souhaitez blanchir.
Pour augmenter son efficacité, il est recommandé d’envelopper toute la zone traitée dans du film alimentaire. Ensuite, exposez les différents objets au soleil. Recouvrez un objet en carton ou en bois d’une feuille d’aluminium.
Placez les chaises près de cet objet et laissez-les au soleil pendant au moins 24 heures. Puis lavez le tout à l’eau froide. Vos meubles retrouveront vite blancheur et brillance !
En plus d’un nettoyage constant et régulier, évitez de ranger les meubles de patio en plastique lorsqu’ils sont encore humides. Et si vous les stockez dans de bonnes conditions, vous pouvez également augmenter leur durabilité. Pour cela, n’hésitez pas à les recouvrir d’une bâche ou à les ranger dans un abri de jardin lorsqu’ils ne sont pas utilisés.