Tsante

La santé pour tous !

Les serviettes perdent leur capacité d’absorption au fil des lavages. Souvent, cela s’explique par un surdosage du détergent. Les résidus de lessive s’accumulant à l’intérieur des fibres, il peut en résulter une détérioration de la qualité d’absorption des serviettes. Pour autant, elles ne sont pas condamnées. Voici comment rendre vos serviettes absorbantes.

 Cette astuce qui rend vos serviettes absorbantes : Qu’elles soient neuves ou déjà utilisées, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc peuvent redonner vie à vos serviettes.

Commencez par remplir une bassine d’eau chaude. Ensuite, ajoutez deux cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez et trempez vos serviettes dans la solution. Laissez agir le produit quelques minutes.

Puis, ajoutez un verre de vinaigre blanc. Laissez ensuite les serviettes tremper dans cette préparation durant toute la nuit. Le lendemain, rincez les serviettes à l’eau froide. Essorez et secouez-les avant de les sécher à l’air libre.

Si vous utilisez la machine à laver, garder les mêmes ingrédients en optant pour deux cycles de lavage à chaud sans utiliser de détergent.

Au cours du premier cycle, versez une tasse de vinaigre blanc et pendant le deuxième cycle, versez 2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude. Cette astuce redonnera leur douceur à vos serviettes. De même que leur capacité d’absorption.

Scroll to top