Tsante

La santé pour tous !

Dans le cas ou vos orchidées ne poussent pas convenablement ou elles poussent avec un défaut de floraison qui persiste, ne vous en débarrassez pas ! Grâce au truc de marc de café vous pourrez les fertiliser et renforcer leur floraison efficacement.

 Découvrez cette astuce et appliquez-la au besoin.

Vous aurez besoin de : 200 g de marc de café. 5 litres d’eau décantée. De l’écorce de tourbe (facultatif).  Un grand récipient (une bassine ou autres).

Fertiliser les orchidées avec le marc de café : Dissolvez les 200 g de marc de café dans un seau contenant 5 litres d’eau décantée. Laissez agir pendant 5 heures. Pendant ce temps, vous allez remarquer que l’eau va se colorer un peu. Filtrez-le pour infuser le café. Mettez le pot dans une bassine ou un grand récipient et remplissez-le de vinaigre de café. Vos orchidées seront donc baignées plutôt qu’être arrosées. Vous pouvez aussi répandre de l’écorce de tourbe. S’il n’y a qu’une seule écorce, laissez-la dans l’infusion pendant un quart d’heure pour la faire. Ensuite, vous n’avez que de laisser le liquide s’écouler complètement.

Résultats : C’est une solution efficace pour pouvoir fertiliser les orchidées, grâce à l’effet nutritif du marc de café. C’est 100% naturel, pratique et écologique. Cependant vous ne devez appliquer cette méthode que si votre plante ne fleurit pas longtemps. Faites-la alors une ou deux fois pendant l’hiver pour avoir de bons résultats.

Mettez une goutte de vinaigre et d’alcool dans votre oreille et patientez ...

Le cérumen est un produit purement ...

+ View

Astuce facile pour nettoyer les rails de vos fenêtres !

Nous vous présentons dans cette article ...

+ View

La cigarette électronique

Une étude controversée met en cause la ...

+ View
Scroll to top