Avec l’augmentation des tarifs de l’essence, les automobilistes enquêtent sur les astuces pour faire des économies. De plus lors des températures élevées, plusieurs personnes ont donc tendance à mettre la climatisation dans leur véhicule mais elle pousse votre voiture à consommer plus de carburant. Heureusement, ce bouton permet désormais de choisir le système de climatisation de votre choix.
Carburant : Le bouton secret : Ce n’est plus surprenant lorsque vous allez à la pompe et que vous constatez les prix énormes du carburant. Pas de choix, vous devez diminuer vos dépenses et vos déplacements. Une situation difficile, on le sait. Mais heureusement, il y a une solution pour faire face à ce souci avec un bouton à la fonction méconnue dans le véhicule. En effet, ce bouton correspond au système de recyclage de l’air de l’habitacle de la voiture. Ce dernier pourrait donc vous aider à faire des économies sur le carburant.
Recycler l’air de l’habitacle ! Carburant : De même, ce bouton de recyclage de l’air du véhicule sert à renouveler l’air qui se trouve dans l’habitacle et de ne pas prendre l’air extérieur. Il peut vous être utile dans les tunnels quand vous ne pouvez pas ouvrir vos fenêtres à cause l’air pollué. Ou encore quand vous êtes derrière une voiture polluante ou les jours des embouteillages. Effectivement, c’est le cas le dimanche soir, pour un retour de week-end ou la fin du mois d’août.
Bon à savoir ! Pour éviter tout désagrément, n’activez pas le bouton de recyclage de l’air durant trop longtemps. Pourquoi ? Tout simplement afin que l’air se renouvelle de manière correcte et qu’il soit de qualité satisfaisante. D’ailleurs, sur certains modèles de véhicule, le recyclage de l’air cesse automatiquement.