TS

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Oui tu as bien lu, aujourd'hui on va parler vaseline...Où comment l'utiliser dans notre routine beauté. La Vaseline, aussi  appelée gelée de pétrole est un résidu qui se dépose sur les parois des puits de pétrole qu'un chimiste, Robert Chesebrough à eu l’idée de raffiner puis de commercialiser.

 Hydratant et exfoliant pour les lèvres : La Vaseline est géniale pour hydrater et réparer les lèvres. J’en met sur mes lèvres et 10 minutes plus tard elles sont toutes douces ! 

Anti-déshydratant pour les peaux sèches : La vaseline a des propriétés occlusives, elle bloque toutes les entrées de l’eau comme les sorties. Elle forme une couche imperméable à la surface de la peau qui limite l'élimination de l'eau et évite la déshydratation. Pour cela il suffit d'appliquer la vaseline sur les endroits où la peau est sèche.

Faire pousser les cils et les sourcils : Apparemment, elle aiderait à la pousse des cils et sourcils et serait tout autant efficace que l'huile de Ricin. Petite astuce: appliquez la vaseline sur vos cils à l'aide d'une vieille brosse à mascara avant de dormir.

Pointes fourchues et cheveux secs : Si tu as des fourches, les cheveux secs et pas forcement le temps d'aller chez le coiffeur, la vaseline est une bonne solution pour planquer tes vilaines fourche. Pour cela il suffit de réchauffer une noix du produit au creux de la mains et de l'appliquer sur les pointes (il ne faut pas avoir la main trop lourde, car il a un effet graissant).

Faire son propre rouge à lèvres ou blush : Pour diluer un rouge à lèvres trop  voyant , vous pouvez mélanger un peu de vaseline avec votre rouge sur votre main. Pour créer un rouge à lèvre avec des pigments de maquillage.

Démaquillant pour les yeux : Enlève même le mascara le plus récalcitrant, astuce bien sympa quand on a plus de démaquillant (comment ça tu n'as pas de vaseline chez toi?)

Pour faire tenir le parfum plus longtemps : Appliquez de la Vaseline sur le cou, le décolleté et les poignets avant de vaporiser votre parfum…Une astuce qui marche du tonnerre!

Pour éviter les dégâts de coloration : Qui n'as jamais fait une coloration à la maison et réussi le tour de force d'en mettre autant sur ses cheveux que sur le front, les joues, n'hésitez pas à mettre de la vaseline sur les endroits à risque

Scroll to top