Avez-vous déjà essayé le lavage à l’après-shampoing ou encore le no-poo ?
Détendez-vous. Tous les ans, une nouvelle tendance de soins pour cheveux émerge, vous disant tout ce que vous faisiez mal et ce que vous devez faire pour avoir les cheveux dont vous avez toujours rêvé. Cependant, cette fois-ci nous allons vous parler de la technique du “lavage inversé”.
Que signifie cette nouvelle façon de se laver les cheveux ? C’est très simple : vous n’avez qu’à inverser l’ordre dans lequel vous appliquez vos produits. C’est-à-dire que vous commencez par l’après-shampoing pour ensuite utiliser le shampoing.
Pourquoi utiliser le lavage inversé ? Afin d’empêcher les cheveux de graisser trop vite à cause de l’après-shampoing et pour ne plus perdre de volume ou de souplesse. Quand nous lavons nos cheveux de façon traditionnelle, il arrive souvent que nous ne retirons pas tout l’après-shampoing. Cela graisse et salit les cheveux plus rapidement.
Est-ce que ça fonctionne ? Rien n’a été prouvé en termes de beauté et de santé, tout dépend de la réaction du corps de chacun. Cependant, c’est une proposition logique qui peut vous permettre de profiter de cheveux propres pendant plus longtemps.