Comment se débarrasser des imperfections cutanées comme les taches de vieillesse, les moles et les verrues grâce à des produits naturels ?
Les verrues : Les verrues sont de petites excroissances qui apparaissent souvent sur les pieds et les mains. Cette infection virale provient d’une souche de virus du papillome humain (VPH). Contagieuses, les verrues peuvent se développer et se propager entre les personnes par contact direct ou indirect.
Comment y remédier ? L’ail : écrasez une gousse d’ail, appliquez-la sur la verrue et utilisez un pansement pour laisser agir pendant 30 minutes. Répétez cette opération deux fois par jour pendant au moins une semaine ou jusqu’à ce que la verrue tombe.
Les moles : Mis à part les problèmes esthétiques, les moles peuvent augmenter le risque de certaines maladies comme le cancer. La couleur des moles peut aller de la couleur chair au noir. Plates, lisses, avec ou sans poils, les moles commencent à apparaitre à l’âge de 20 ans ou 30 ans.
Comment y remédier ? L’huile de ricin : Mélangez une pincée de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile de ricin et appliquez les moles. Laissez sécher naturellement pendant quelques heures et répétez l’action deux fois par jour pendant un mois.
Les points noirs : Les points noirs touchent les personnes de tous âges. Ils se développent quand il y a une accumulation de cellules mortes et un excès de sébum dans les pores. Les points noirs, qui peuvent également être jaunes, apparaissent principalement sur le nez. Si vous ne les traitez pas correctement, les points noirs peuvent devenir plus visibles.
Comment y remédier ? : Cannelle : Mélangez une cuillère à café de poudre de cannelle et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez le mélange sur votre visage pendant environ quinze minutes, puis rincez.
Les taches de vieillesse : Les taches de vieillesse ont tendance à apparaître sur les parties du corps qui sont très exposées au soleil. Elles sont plates et de couleur marrons ou noir. Les taches de vieillesse commencent à apparaître chez les personnes de cinquante ans ou plus.
Comment y remédier ? : L’huile de géranium : l’huile de géranium contient des antioxydants qui contribuent à réduire les taches de vieillesse. Que vous préfériez l’huile d’olive ou de noix de coco, mélangez une cuillère à café avec cinq gouttes d’huile de géranium. Avant de vous coucher, appliquez ce mélange sur le visage et les parties problématiques, puis massez délicatement en faisant des mouvements circulaires.