Tsante

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Notre peau produit un pigment appelé mélanine qui lui donne sa couleur. Dans certaines circonstances, ce pigment est produit en excès, provoquant pigmentation et taches brunes. La cause la plus fréquente de cette surproduction est l’exposition aux rayons solaires nocifs sans aucune protection.Les rides quant à elles, sont causées par une combinaison de facteurs, dont l’âge, l’exposition aux rayons ultraviolets qui accélèrent le vieillissement, le tabagisme, et les expressions faciales répétées.

 Si vous êtes à la recherche d'un remède naturel pour faire disparaître ces problèmes de peau et retrouver un visage rayonnant, voici la méthode naturelle idéale ! Afin de remédier à ces problèmes de peau, voici un masque à base de bicarbonate de soude qui permettra de redonner jeunesse et éclat à votre visage : 

Ingrédients : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, Eau minérale naturelle, 1/2 cuillère à café de jus de citron, si vous avez une peau très grasse, 1/2 cuillère à café de Miel, si la peau de votre visage est sèche. Vous pouvez ajouter tout autre ingrédient auquel vous êtes habitué, comme l’aloe vera, ou l’huile d’olive.

Préparation : Ajoutez quelques gouttes d’eau au bicarbonate de soude. Ajoutez la demi-cuillère de jus de citron et la demi-cuillerée de miel selon vos besoins. Pour une meilleure exfoliation, ajoutez un peu de gel d’aloe vera. Mélangez le tout jusqu’à avoir une légère pâte homogène. Appliquez le masque sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Attendez entre un quart d’heure et 20 minutes. Enlevez le masque avec de l’eau tiède.

Si vous voyez que la peau du visage sèche beaucoup, appliquez un hydratant ou de l’huile végétale, comme l’huile d’olive. Ce masque est à utiliser 1 fois par semaine. 

Scroll to top