TSanté

La santé pour tous !

Le manque de confiance en soi est provoqué par différents complexes allant du poids jusqu’à des imperfections présentes sur le visage, comme les taches brunes. Bien que le maquillage permet de cacher ces désagréments, il ne traite pas en profondeur la peau et peut même avoir l’effet inverse.

 Les taches brunes sont causées par un déséquilibre hormonal, une surexposition au soleil, une carence en vitamines, une sécrétion excessive de mélanine, le stress, le manque de sommeil, la grossesse et la prise de certains médicaments.

On distingue divers types de taches brunes dont l’hyperpigmentation post-inflammatoire, c’est-à-dire les zones brunes provoquées par une altération de la peau (psoriasis, brûlure, acné, traitements cosmétiques), le mélasma qui résulte d’un dérèglement hormonal, les lentigos qui sont dus au processus de vieillissement et à l’exposition aux rayons UV et la kératose qui est uniquement provoquée par le vieillissement cutané. D’autres taches brunes peuvent apparaître selon l’âge et l’état de santé de la personne, il convient alors de consulter un professionnel de la santé.

Toutefois, certains remèdes naturels permettent de diminuer les taches brunes comme c’est le cas de ce masque beauté économique et simple à réaliser. Découvrez comment le préparer !

Masque de beauté pour estomper les taches brunes : 

Ingrédients : 1 cuillère à soupe d’un jus de citron, 1 cuillère à soupe de miel organique, 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Préparation : Dans un bol, mélangez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir durant 15 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède et répétez le processus une fois par semaine. Utilisez ce masque de préférence avant de vous coucher au vu de l’effet photosensibilisant du citron.

Les bienfaits des ingrédients : 

Citron : Aliment à tout faire, le citron possède des propriétés naturellement blanchissantes. C’est pourquoi il est utilisé pour réduire les taches brunes, les cicatrices provoquées par l’acné ainsi qu’estomper la couleur des taches de rousseurs. De plus, grâce à son pouvoir astringent, le citron resserre les pores de la peau et lutte contre la peau grasse. Cependant, évitez de l’utiliser durant la journée car le citron augmente la sensibilité de la peau en cas d’exposition solaire.

Miel : Utilisé pour la cuisine, le miel est doté de bienfaits incroyables pour les cheveuxet la peau. Agissant comme un agent nettoyant en absorbant les impuretés des pores de la peau, il est particulièrement recommandé pour réduire l’acné. En outre, il permet d’hydrater en profondeur la peau.

Yaourt : Étant l’un des desserts favoris des adultes et des tout-petits, le yaourt regorge de vertus pour la beauté du corps. En effet, le lait contenu dans le yaourt ainsi que l’acide lactique permettent d’exfolier la peau du visage, d’enlever les peaux mortes, de la rafraîchir sans l’irriter et de la protéger contre les agressions extérieures.

Scroll to top