Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Le téléphone est devenu une partie intégrante de notre vie. En plus de s’en servir pour passer des appels, envoyer des messages ou naviguer sur le web, il est aussi utilisé, par la plupart des gens, comme réveil. Bien que cela soit pratique, transformer son téléphone en réveil n’est pas toujours une bonne idée.

 Le fait de consulter son téléphone avant de dormir, perturbe le sommeil et peut même favoriser l’insomnie. En effet, lorsqu’on consacre quelques minutes pour régler l’alarme de notre téléphone, on pourrait être tenté de répondre à des messages, de naviguer sur internet, ou de rester quelques minutes en plus sur les réseaux sociaux. Il devient alors difficile de se débarrasser de notre téléphone, et cela ne fait que retarder l’heure du coucher, en plus de réduire le nombre d’heures de sommeil. Par ailleurs, lorsqu’on utilise trop longuement notre téléphone pour discuter, interagir avec nos amis sur les réseaux sociaux, ou visionner un contenu, notre esprit se retrouve stimulé, activé voire même excité, ce qui rend l’endormissement difficile. Cela peut également entraîner un véritable état de fatigue, car notre besoin en sommeil se retrouve réduit. Notez également que lorsque le cerveau est stimulé, il trouve des difficultés à se reposer, même en gardant les yeux fermés, ce qui entraîne un état de veille. Notre horloge interne se retrouve chamboulée et c’est pour cela qu’il nous arrive de somnoler durant la journée.

Aussi, lorsque vous réglez l’alarme de votre téléphone, vous exposez vos yeux à la lumière bleue de votre écran. Cette dernière, empêche également de bien dormir la nuit. En effet, selon l’Institut national du sommeil et de la vigilance, la lumière bleue des écrans stimule les récepteurs de la rétine. Notre horloge biologique reçoit par conséquent, un signal qui lui fait croire que c’est le jour, ce qui retarde notre endormissement. D’ailleurs, tout signal lumineux, quoi qu’infime, inhibe la sécrétion de la mélatonine, connue comme étant l’hormone du sommeil qui favorise un endormissement profond et reposant.

Pour profiter d’un sommeil de qualité et éviter les insomnies, il est conseillé de ne pas utiliser l’alarme de votre téléphone, mais d’acheter un réveil afin de ne plus avoir à regarder votre écran avant de vous endormir ou d’être tenté par l’idée de rester quelques minutes en plus sur votre téléphone. Si en revanche vous êtes obligé d’utiliser votre téléphone comme alarme, pensez à le mettre en mode avion pour éviter ainsi toute tentation.

https://fb.watch/fra7CRPvOZ/

Brûlez cette feuille pour éliminer la fatigue et les tensions.

Les lauriers sont utilisés en ...

+ View

Réussir votre tartiflette

La tartiflette est une recette datant ...

+ View

Un jour viendra où vous deviendrez le parent de vos parents

L'enfance est une période dorée : non ...

+ View
Scroll to top