Tsante

La santé pour tous !

La planche est parmi les exercices les plus efficaces pour sculpter le corps et plus particulièrement le ventre. C’est un exercice statique qui sollicite plus d’un muscle et qui ne nécessite que le poids du corps pour être réalisé.

 

Le gainage ou la planche cible toute la sangle abdominale et permet de renforcer d’autres muscles comme les fessiers, les bras et le dos.

Comment procéder ? Cet exercice est très facile à réaliser. Allongez-vous face au sol, ensuite tenez-vous sur vos avant-bras et vos orteils. Tout votre poids doit reposer sur ces deux parties de votre corps. Veillez à ce que votre dos soit droit et que vos avant-bras soit placés juste au-dessous de vos épaules. Gardez la posture pendant 30 ou 60 secondes.

Pendant l’exercice contractez vos muscles abdominaux et évitez de relever ou baisser votre bassin. Votre corps doit former une ligne droite. Veillez aussi à bien respirer, ne retenez surtout pas votre souffle, cela ne vous aidera pas à tenir durant toute la durée de l’exercice.

Cet exercice travaille toute la sangle abdominale, mais il cible aussi d’autres muscles comme les jambes et les bras. Si vous ne ressentez pas les effets du gainage, écartez vos jambes légèrement pour augmenter la difficulté de l’exercice. Cela devrait aussi faire travailler tout le bas du corps.

Source: santeplusmag

Scroll to top