Lorsque vous souffrez de problèmes intestinaux, apprenez à utiliser des recettes naturelles qui ne vont pas nuire à votre santé.
Soignant du système digestif, réducteur d’addiction au sucre et détoxifiant du corps, le kéfir d’eau de coco est une boisson fermentée qui possède énormément de qualités. Le kéfir à base de noix de coco est une forme relativement nouvelle de kéfir, qui est incroyablement riche en vitamines, minéraux et électrolytes.
Par ailleurs, le kéfir d’eau de coco ne contient pas les substances problématiques des produits laitiers comme le lactose et la caséine, ce qui implique que votre corps va mieux profiter des bienfaits de cette boisson, car rares les personnes qui peuvent tolérer les produits laitiers.
Les avantages du kéfir d’eau de coco :
Riche en sodium, en chlorure et en potassium, Le kéfir d’eau de coco a énormément d’effets positifs sur l’organisme. En effet, cette boisson permet d’augmenter l’énergie, renforce le système immunitaire, réduit l’addiction au sucre, soigne le système digestif, détoxifie le corps, améliore la vision et purifie le système endocrinien.
Afin de préparer le kéfir d’eau de coco, il vous suffit d’avoir 7verres d’eau de coco, 5 cuillères à soupe de grains de kéfir (disponibles dans les supermarchés Bio) et 5 bâtonnets de cannelle. Commencez par verser 7 verres d’eau de coco dans un récipient, ajoutez-y les grains de kéfir et les 5 bâtonnets de cannelles afin d’aromatiser la boisson. Fermez le récipient durant deux jours. Ne dépassez surtout pas les 48h car le bocal peut exploser.
Une fois fermenté, les grains de kéfir se retrouveront en haut, à la surface de l’eau dans le récipient. Ensuite, retirez les grains de kéfir et ne les jetez surtout pas car ils peuvent être réutilisées pour une prochaine préparation, il suffit de les laisser au réfrigérateur.