La sinusite est une maladie chronique qui affecte les sinus en provoquant une inflammation à ce niveau. Très souvent, on se retrouve avec une congestion des sinus bloquant votre nez en permanence, accompagné par des toux et des vertiges tout au long de la journée. Si vous observez ces signes, il faut suspecter une inflammation des sinus, ou ce qu’on une sinusite.
Outre ces deux signes, il faut s’attendre à ressentir des douleurs autour des yeux, sur les joues, sur et autour du nez avec des problèmes irréguliers de vertiges ou de nausées accompagnées de fatigue et de beaucoup de sécrétions du nez.
Voici comment nettoyer les sinus d’une manière naturelle : Pour venir à bout d’un problème lié aux sinus, il faut appliquer le sel, ce minéral très avantageux en tant qu’ingrédient antibiotique très fort.
Comment procéder pour préparer un remède à base de sel ?
Il va falloir mélanger un grand verre d’eau chaude avec une demie-petite cuillère de sel de l’Himalaya rose et une poignée d’une petite cuillère également des bicarbonates de soude. Pour l’utilisation de cette formule, il vous faudra trouver un compte-goutte pour bien traiter ce problème naturellement.
Nettoyer les sinus nécessite également des traitements d’aromathérapie, à travers des huiles, dont les propriétés antifongiques sont d’un excellent rendement pour traiter et nettoyer convenablement la santé du nez.
Pour cela, il faut recourir à l’origan, à l’arbre à thé, à l’huile d’eucalyptus ou à celle du thym dans un pulvérisateur afin de n’en sentir que l’agréable odeur apaisante et thérapeutique. Vous pourrez également ajouter ces huiles à votre bain.
Source: astucesnaturelles