Tsante

La santé pour tous !

On dit que les hanches sont le symbole de la féminité , hélas parfois c'est un gros problème. 

Pratiquement toutes les femmes ont un problème des hanches , car les l'excès de graisse ont tendance à s'y accumuler ce qui donne des formes disgracieuses. 

Pour éviter ces centimètres superflus , je vais vous donner quelques conseils et exercices à faire pour retrouver la ligne.

Tout d'abord vous devez savoir que les muscles externes des cuisses (les adducteurs ) sont assez faibles . Vous devez donc les tonifier pour atteindre une agilité et un équilibre approprié.
Voici deux exercices qui vont vous aider à avoir une performance maximal et ainsi vous éviter les problèmes des hanches .

Exercice 1
Fixer au niveau des chevilles des petits sacs remplis de sables . Mettez vous debout contre le dos d'une chaise . Garder la tête haute et les épaules détendues .
Vous devez lever vous jambes pendant 3 secondes , faites une pause d'une seconde puis baissez les durant trois secondes .
vous devez faire une série de 8 à 12 mouvements pour chacune des deux jambes. (si vous arrivez faire facilement douze mouvements d'affilés , pensez a augmenter le poids dans les sacs )
Assurez vous que les chevilles ne soient pas trop serrées .

Exercice 2
Un autre exercices consiste a vous mettre sur le côté , soulevez lentement votre jambes . les orteils toujours pointant vers l'avant , lever vos pieds de 25 à 30 cm du sol puis redescendez les doucement . Changer régulièrement de côté pour un résultat optimal

En conclusion : l' accumulation des graisses au niveau des hanches n'est pas une fatalité , avec de l'exercice et une alimentation saine , vous êtes certaine d'avoir une taille de guêpe et un superbe look.

Excès de graisse dans les hanches

l'excès de graisse dans les hanches est dû à l'accumulation de cellulite ou de graisse dans le gros intestin entraînant parfois la constipation.

Vous pouvez corriger cela, en pratiquant un auto-massage sur le côté latéral de vos jambes, des genoux aux hanches . vous pouvez utiliser des huiles (par exemple, l'essence d'amande de citron ou de menthe, romarin ou une paire de gouttes).

vous pouvez également faire des bains de siège, il s'agit de mettre votre postérieur dans un baquet d'eau chaude-froide. pour compléter le traitement ajoutez de l'eau sur la région des reins et de la zone intestinale. Commencez d'abord avec de l'eau chaude ensuite passez à l'eau froide . faites-le tous les jours le matin de préférence .

Si vous souffrez d'accumulation de la graisse dans les hanches, je vous conseille de boire beaucoup de thé et de consommer des aliments riches en fibres, légumes, fruits, grains entiers (riz, avoine, pain complet), les légumineuses, et pauvre en calories, en particulier ceux d'origine animale tels que: incrustation de graisses animales, viandes grasses, le beurre, la crème, les sucreries et les pâtisserie .

Le but de ces astuces est de renforcer le fonctionnement du côlon et lutter contre le surplus de graisse et de la cellulite
Scroll to top