Tsante

La santé pour tous !

À cause de notre poids qu’ils supportent et des traumatismes qu’ils subissent au quotidien, nos pieds sont souvent sujets à différents problèmes, tels que la sécheresse cutanée, les talons fendillés ou encore l’apparition d’infections fongiques au niveau des ongles.

 Difficiles à éliminer, ces dernières altèrent l’apparence des ongles et causent leur épaississement. Pour en venir à bout, découvrez ces remèdes naturels à l’efficacité prouvée.

Remèdes naturels pour éliminer les onychomycoses :

– Le yaourt nature : Riche en Acidophilus, des bactéries « saines » très efficaces contre les champignons, le yaourt nature est l’un des remèdes les plus conseillés contre les infections fongiques.  Après avoir bien nettoyé et séché vos pieds, appliquez-en généreusement sur l’ongle touché et laissez sécher. Si la peau de vos pieds est également touchée, faites tremper entièrement votre pied dans le yaourt. Une fois ce dernier sec, rincez à l’eau froide et séchez soigneusement. 

– Le bicarbonate de soude : Cette poudre blanche possède de multiples propriétés antibactériennes et antiseptiques qui inhibent efficacement la prolifération des micro-organismes. Pour l’utiliser, il suffit de préparer une pâte en la mélangeant avec de l’eau chaude, puis de l’appliquer sur l’ongle infecté. Maintenez en place avec un pansement pendant 30 minutes, puis rincez et séchez.

Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour désinfecter vos chaussures. Saupoudrez-en généreusement l’intérieur de celles-ci, puis placez-les au soleil pour éliminer toute trace d’humidité et de champignons. 

– Le vinaigre de cidre de pomme : Grâce à ses différentes vertus antifongiques, antiseptiques et antioxydantes, le vinaigre de cidre de pomme est un remède extrêmement efficace contre les problèmes de peau et des ongles. Avec sa puissante action contre les bactéries et les champignons, il aide à traiter l’onychomycose, à soulager les démangeaisons et à désodoriser les pieds.

Dans une bassine, mélangez deux parts égales d’eau et de vinaigre de cidre, puis trempez-y les pieds pendant 10 à 30 minutes par jour. Renouvelez l’application jusqu’à guérison complète de l’infection.

Scroll to top