Tsante

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Les grains de milium sont des kystes blanchâtres ou jaunâtres durs semblables à des boutons d’acné blancs qui apparaissent sur le visage et surtout autour des yeux.

Bien que ne constituant pas un problème pour la santé (il s’agit de petits amas de kératine, un peu comme de la peau morte qui se masse et forme un kyste minuscule), le grain de milium est disgracieux et peut mettre longtemps à disparaître.

Voici quelques techniques naturelles pour s’en défaire plus rapidement ou prévenir leur apparition:

1. Utilisez la vapeur d’eau ou un gant de toilette bien chaud pour « ouvrir » les pores et faciliter la disparition des impuretés.

2. Appliquez de l’huile de ricin sur la zone et massez. Faites cela pendant quelques jours pour avoir des résultats et profiter du côté antibactérien et anti-sébum de cette huile.

3. L’application régulière d’un masque de miel biologique que vous laissez poser une vingtaine de minutes vous fera non seulement la peau douce mais aidera également à faire disparaître les grains.

4. Le mélange de 3 cuillères à café de farine de maïs avec une cuillère à café de vinaigre de cidre que vous laissez poser une demi-heure avant de rincer à l’eau froide va resserrer vos pores et enlever l’excès de sébum.

5. En mélangeant de l’eau de rose et de la poudre de bois de santal, vous obtiendrez un masque à laisser poser tout les jours pendant un quart d’heure.

6. Exfoliez la peau régulièrement avec un gommage naturel (fait de poudre d’acaï et d’huiles végétales par exemple) ou une serviette éponge rêche. Il ne faut pas arracher ou percer les grains, au risque d’avoir des cicatrices. Néanmoins, l’exfoliation est connue pour retirer les cellules mortes et c’est donc exactement ce qu’il faut à votre peau ici.

Scroll to top