Tsante

La santé pour tous !

Cet état-là est actuellement étudié et utilisé dans plusieurs disciplines comme le sport, les arts et le monde corporatif pour augmenter la performance. Peut-être pouvez-vous penser à un jour ou vous faisiez quelque chose qui vous intéressait tellement que vous avez perdu la notion du temps ?

 Cet état-là est actuellement étudié et utilisé dans plusieurs disciplines comme le sport, les arts et le monde corporatif pour augmenter la performance.

Peut-être pouvez-vous penser à un jour ou vous faisiez quelque chose qui vous intéressait tellement que vous avez perdu la notion du temps ? 

A quoi cet état ressemble-t-il ? 

Psychologiquement, lorsqu’on est dans cet état nommé Flow en anglais, on se sent incroyablement bien et libéré. En faisant dans une activité qui stimule notre passion, notre curiosité et nos intérêts, on perd la notion de ce qui nous entoure et on entre dans un état de créativité et de productivité. 

8 étapes pour améliorer votre Flow :

 1- Faites quelque chose qui vous intéresse. 2- Etablissez des objectifs clairs. 3- Identifiez un moment calme et productif. 4- Evitez les interruptions et les distractions. 5- Concentrez-vous aussi longtemps que vous pouvez.

6- Choisissez une activité pour laquelle vous avez les capacités. 7- Cherchez à affiner et à améliorer vos capacités pour bien réussir la tache. 8- Mettez l’emphase sur le processus de réalisation et non sur le résultat.

Scroll to top