Un sociopathe est quelqu’un de très différent : quelqu’un dont le comportement peut être qualifié d’antisocial dans certaines situations. Pensez-y dans le contexte de Sherlock lui-même si cela vous aide.
Un point commun qu’ils partagent avec les narcissiques, c’est qu’ils ont constamment envie d’attention et d’adoration. Ils essaieront constamment d’attirer l’attention sur eux et de parler d’eux même au cours des débats publics. Pour identifier un sociopathe au sein de votre groupe, faites attention à ces 5 signes.
Mensonge compulsif : Ils doivent juste mentir. Ils le doivent vraiment, car ils ne peuvent s’en empêcher. Ils ont besoin de mentir parce que c’est ainsi qu’ils attirent leurs victimes. Ils ont besoin de mentir pour s’assurer que les gens ne les voient pas pour ce qu’ils sont réellement. C’est la seule façon dont ils peuvent assurer leur approvisionnement en carburant : L’émotion et l’amour humains.
Comportement provocateur : Ils se montrent aussi provocateurs, faisant ressortir le pire de vous. Cela a une raison spécifique cependant. Ils agissent de la sorte pour que vous perdez votre calme et leur disiez quelque chose d’impoli. En ce moment, ils peuvent et vont utiliser cela contre vous, vous blâmant continuellement pour avoir perdu votre sang-froid.
Pousser les autres aux conflits : Ils prospèrent dans les conflits : ils aiment les gens se déchirent les uns les autres. C’est aussi ce qu’on appelle la polarisation : ils vont soulever intentionnellement quelque chose qu’ils savent bien provoquera un malentendu. Alors, cela fini par provoquer des disputes, voire même des bagarres.
« Gaslighting » : Le Gaslighting est une forme d’abus mental dans lequel l’information est déformée ou présentée sous un autre jour, omise sélectivement pour favoriser l’abuseur, ou faussée dans le but de faire douter la victime de sa mémoire, de sa perception et de sa santé mentale. Ceci est très fréquent chez les personnes atteintes de troubles narcissiques. Comme nous l’avons dit, la sociopathie et le narcissisme se chevauchent à bien des égards. Cela fait essentiellement douter quelqu’un de sa propre santé mentale. C’est une extension du mensonge pathologique.
Désensibilisation des autres : Lorsque vous commencez à voir un tel comportement sur une longue période de temps, vous commencerez invariablement à vous y habituer; c’est la nature humaine. Une fois que vous faites, ils commencent avec des assauts plus pressants.