Les femmes sont zélées, elles sont la pierre angulaire de la société et méritent leur vie privée et professionnelle. Il est temps de dissiper définitivement les clichés et de mettre fin aux stéréotypes sexistes. Les femmes ont une source inépuisable de force émotionnelle : pour le montrer, elles n'ont pas recours à des expressions de supériorité, mais elles le font par des gestes reconnaissables. En voici quelques-unes.
1. Elle dit ce qu'il pense : Il y a des femmes qui préfèrent garder le silence afin d'éviter les conflits et les discussions, et qui endurent par assentiment. Mais le résultat est que ces femmes sont insatisfaites. La femme forte, elle, dit toujours ce qu'elle pense. Au-delà des conséquences, elle exprime toujours son opinion.
2. Elle ne s'engage pas dans des relations superficielles : La femme forte ne supporte pas les relations superficielles et banales. Elle pense que c'est une perte de temps. La femme forte peut alors paraître froide et hautaine aux yeux des autres. En fait, elle choisit soigneusement ses amitiés et ne perd pas de temps dans des relations frivoles et vides.
3. Elle est déterminée : La femme forte est une femme déterminée, elle a une vision claire du monde qui l'entoure et sait comment elle veut agir. Les femmes émotionnellement fortes savent ce qu'elles veulent et elles savent aussi comment l'obtenir. Déterminées et obstinées, elles se fixent une série d'objectifs à court, moyen et long terme sur la base desquels elles prennent des décisions.
4. Elle ne recule pas devant les difficultés et rencontre souvent le succès : La femme forte n'a pas peur de faire face aux difficultés de la vie et aux défis complexes. Grâce à son entêtement et à sa confiance en soi, elle est souvent capable de résoudre avec succès les épreuves les plus difficiles.
5. Elle vit dans le présent : La femme forte a une vision claire de ses objectifs à long terme, mais elle est bien ancrée dans son présent. Une femme forte ne reste pas bloquée dans le passé parce qu'elle est consciente de l'importance du présent, de l'ici et du maintenant.
6. Elle n'a pas peur de demander de l'aide : Une femme forte est parfaitement consciente qu'elle ne peut pas tout faire toute seule. Elle a un tempérament indépendant, mais elle n'est pas assez présomptueuse pour ignorer son besoin d'aide. La femme forte ne veut pas être parfaite et, si besoin, elle sait déléguer aux autres, ce qui stimule aussi l'esprit d'équipe.
Un message inspirant pour les femmes fortes :