TS

La santé pour tous !

«Amour d'une mère, à nul autre pareil» Ces mots inspirants du prolifique auteur Albert Cohen qui a écrit avec passion Le Livre de ma mère, un hommage triste à sa mère décédée, rend compte de son importance dans nos vies. Et pour cause, ce sont des puits intarissables de leçons de vie si vous les écoutez. Bienveillantes et aimantes, elles vous gratifient au quotidien de nombreuses pépites de sagesse et de véritables leçons de vie qu'il est salutaire affiché au quotidien. Voici une sélection de 5 phrases de mots d'esprits de nos mamans à méditer profondément.

 1- «Avec le temps, vous vous rendrez compte que tout le monde a des cicatrices. Certains dans le corps, certains dans l'âme et certains dans le cœur. » Jeunes, on imagine souvent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Pourtant, à mesure que nous grandissons, nous réalisons que chacun porte sa croix et un son lot de souffrances. Tout le monde porte en silence ses traumatismes et compose avec eux, comme des fantômes tapis dans un placard. L'enfer, c'est les autres et ces derniers ont souvent envie de garder la face.

2- «Faites toujours confiance à votre instinct. » Il n'est pas rare que nos mères nous nécessitent de nous méfier d'un ami et que vous réalisiez bien plus tard qu'elle avait raison. L'intuition vient avec la maturité et il est capital de l'écouter pour s'épargner bien des déceptions. Le tout est de s'écouter et d'être alerte fac aux signes que l'on essaie de vous trahir. Cette acuité vient avec le temps et vous aide à ne pas répéter les mêmes erreurs.

3- Ma mère m'a toujours dit: «Tiens-toi droite» Un port de reine n'est pas simplement une question de grâce et d'élégance. Une posture digne vous permet de voir un bon nombre de maux de dos mais pas seulement. Vous tenir droite vous permet de gagner en assurance et en estime de soi. Evidemment, cette attitude transparaît dans vos gestes et tenue de bonnes énergies à vous. Il n'y a que votre mère pour vous inculquer de bonnes habitudes.

4- «S'ils te disent de ne le dire à personne, tu me le dis. S'ils vous disent de ne pas crier, criez plus fort. Je croirai toujours en toi et je te défendrai quoi qu'il arrive. » L'amour d'une mère est inconditionnel et rien n'y personne ne pourra l'arrêter dans son dévouement. Elle voudra donc que vous lui confiiez vos tournées afin de pouvoir vous orienter. Cette femme qui vous a porté dans son ventre pendant neuf mois vous défendra contre vents et marées. Elle souffre en silence quand vous lui cachez vos voyages car elle se sent impuissante. C'est la seule personne qui pourra vous comprendre puisqu'elle vous a vu grandir.

5- «Mange des légumes» Il est vrai que les enfants n'affectionnent pas souvent les légumes, mais ce conseil très répété est pour leur plus grand bien. Il est sûr que l'âge aidant vous avez compris cet impératif que vos mères vous martelaient bon gré mal gré. L'alimentation est la clé de voûte de votre santé. Si elle vous forçait à manger des bons légumes, c'est parce qu'elle voulait que vous grandissiez dans une bonne condition physique.

Scroll to top