Tsante

La santé pour tous !

Qui a des enfants le sait : élever un enfant est l’une des tâches les plus difficiles au monde. Il n’y a pas d’école pour devenir parents, c’est un “métier” qui s’apprend en le faisant. Si c’est vrai, les erreurs sont toujours au coin de la rue et les doutes qui viennent à l’esprit sont tenaces et innombrables. Faisons-nous un bon travail ou non ? Seul le temps nous le dira, bien sûr, mais en attendant, nous pouvons compter sur quelques “indices” pour savoir si nous sommes sur la bonne voie ou non.

 Vous trouverez ci-dessous une douzaine de phrases qui, selon vos enfants, peuvent vous rassurer sur le fait que vous faites du bon travail (même si votre enfant n’est pas d’accord avec elles).

Un. “Vous ne m’achetez jamais rien” : vos efforts pour faire comprendre à vos enfants la valeur de l’argent n’ont probablement pas été vains.

Deuxièmement. “Mes amis ont un téléphone portable et moi pas” : si tout le monde a une chose, cela ne veut pas dire que c’est une bonne chose, pourquoi être tous pareils ?

Troisièmement. “Tu me dis toujours ce que je dois faire” : tu lui indiques des objectifs, tu lui donnes une boussole pour savoir où aller.

Quatre. “Je suis fatigué de ranger mes affaires” : eh bien, vous lui apprenez la valeur de la responsabilité et du travail ; il a compris que les tâches ne se font pas toutes seules.

Cinq. “Tu ne m’aimes pas” : il sait très bien que tu l’aimes, il veut juste plus d’attention.

Sixièmement. “Ne me laisse pas sortir le soir” : il n’est pas encore temps, mieux vaut ne pas brûler les étapes.

Sept. “Pourquoi devons-nous dîner ensemble tous les jours ?”: Passer du temps ensemble est important, il/elle le comprendra plus tard.

Huit. ” Je ne veux pas faire mes devoirs ” : il y a des choses qui doivent être faites même si elles ne vont pas, il est important qu’ils le comprennent à temps.

Neuf. ” Pourquoi je ne peux pas avoir Facebook ? ” : Excellent, il y a du temps pour les médias sociaux, donc pour la plupart ce ne sont que des bêtises.
Dix. “Tu es le meilleur, je t’aime tellement” : une larme de temps en temps est comme un patch pour l’ego, profitez-en.

Scroll to top