Tsante

La santé pour tous !

Jerry est un garçon de cinq ans dont la mère est morte prématurément. Le petit ne comprend pas tout de suite ce qui s'est passé, il sait juste que sa mère "s'est envolée au ciel" il prend le téléphone et appelle la police, pour qu'il puisse l'aider à la retrouver. Le policier qui répond à l'appel, Tommy Lee, est immédiatement ému par les paroles du petit garçon et décide de continuer à l'écouter.

 La mère de Jerry est admise à l'hôpital et appelle le petit, qui est resté seul à la maison avec son frère cadet, pour l'informer qu'il doit l'y attendre. Cependant, la femme ne retournera jamais auprès de ses deux enfants. Le père des enfants essaie de lui expliquer que sa mère " s'est envolée au ciel", mais Jerry ne comprend pas vraiment ce qu'il veut dire.

Craignant que sa mère ne revienne pas à la maison, Jerry décide d'appeler la police pour qu'il l'aide à comprendre ce qui l'empêche de retourner chez elle. Le policier qui répond à son appel est Tommy Lee, c'est un ancien combattant et au lieu de raccrocher et d’expédier le petit avec des mots froids et détachés, il lui prête toute son attention.

L'histoire de l'enfant émeut l'homme, qui lui conseille d'envoyer des lettres à sa mère en les attachant à des ballons rouges. Comme ça, sa mère les recevra au ciel. Jerry accepte le conseil et commence à écrire une fois par mois, en espérant avoir une réponse. Cependant, l'enfant n'en reçoit pas et il contacte à nouveau le policier Tommy, qui l'encourage à continuer à écrire car il est sûr que sa mère lit ses lettres.

Quelques jours après ce second coup de fil, Jerry reçoit beaucoup de ballons neufs apportés par les hommes de Tommy, qui lui disent que sa mère ne peut pas lui répondre parce qu'elle est sur la route, mais elle lui fait savoir qu'elle l'aime beaucoup et qu'il lui manque beaucoup.

A partir de ce moment, Lee essaie de mieux connaître Jerry en s'informant auprès de tout ceux qui le connaissent, il commence à lui offrir des cadeaux et à répondre à ses lettres chaque mois, comme sa mère aurait pu le faire. Le petit recommence ainsi à retrouver un peu de paix et de sérénité intérieure, élaborant à sa manière la perte de sa mère bien-aimée.

Scroll to top