- Placez les mains fermement au sol, tout en maintenant les épaules et le cou droits.
- Le partie centrale et principale de cet exercice est votre zone abdominale, mais vous sentirez également de la pression au niveau de vos jambes. Il faut également faire subir une pression sur les talons de manière à la transférer aux orteils et aux muscles des cuisses.
- Afin d’activer les muscles de la partie inférieure du corps, vous devriez contracter les muscles des fesses. Cependant, rappelez-vous que vous ne devriez pas les soulever, c’est pour cela que le corps doit être plat comme une planche et non pas réduit à une forme triangulaire.
- Afin de vous faciliter cette position, vous devriez respirer profondément durant cet exercice. D’ailleurs, imaginez qu’il y a un verre plein d’eau, placé sur votre dos et que vous ne devrez pas le renverser. Dès que vous parviendrez à maintenir votre corps dans cette position, vous pouvez commencer l’exercice;
- Vos genoux et mains devraient rester au sol, votre dos devrait être plat et les épaules devraient être plus ou moins l’un de l’autre. Concentrez-vous sur la colonne vertébrale, la tête et le cou afin de les maintenir droits.
- Appliquez une pression sur vos orteils et placez la bonne jambe sur la planche. Puis, répétez la même chose avec la jambe gauche. En ce moment, vous sentirez le poids de votre corps sur vous. Vous devez commencer à contracter les muscles abdominaux et rester dans cette position pendant 60 secondes.
- Détendez votre corps juste après. Vous devez augmenter graduellement au fur et à mesure que vous vous y habituerez.