Cette séance d'exercices ne prend que 6 minutes de votre temps durant la journée. De plus, vous pouvez le faire à n'importe quel moment et presque n'importe où. Chaque exercice dure 1 minute et vous pourrez également observer une pause de 1 seconde entre les différents exercices.
Crunch bicyclette : Pour cet exercice, essayez par vous de vous allonger sur le dos, et gardez les pieds étendus devant vous. Ensuite, pliez vos bras et placez vos mains derrière ou sur les côtés de la tête. Évitez de tirer votre tête vers l'avant pour ne pas vous faire mal à la nuque. Pliez les jambes pour former un angle de 90° avec les hanches, tt maintenant, pédalez !
Gardez la tête et les épaules légèrement décollées et ramenez votre coude droit vers votre genou gauche, tout en prenant bien soin d'étendre l'autre jambe comme sur l'image. Ensuite, faites le mouvement inverse, en veillant à ce que vos jambes un mouvement circulaire, comme si vous faisiez du vélo. À chaque mouvement de bicyclette, prenez bien soin de faire une rotation du buste et de contracter les abdos.
Pour info : 1 mouvement de chaque côté = 1 répétition.
Crunch en « V » : Comme avec le précédent exercice, allongez-vous sur le dos en ayant les jambes à plats. Allongez aussi vos bras au-dessus de la tête et contractez votre abdomen. Redressez le torse au maximum, en gardant les bras le long de votre tête. Pendant que vous effectuez ce mouvement, gardez vos jambes bien droites et soulevez-les vers vous, en utilisant seulement vos muscles abdominaux.
Quand le torse et les jambes seront élevés au maximum, poursuivez le mouvement en étendant les bras de chaque côté des jambes comme représenté sur l'image. Pour finir, élire cette position, avec les abdos tendus, puis revenez à la position de départ en baissant lentement les jambes et le buste.
Pour info : 1 crunch + 1 descente = 1 répétition.
Ciseaux : Sur un tapis de gym, allongez-vous sur le dos et mettez vos mains à plat, le long de votre torse. Pendant ce temps, gardez les jambes bien droites et la pointe des pieds tendue.
Après quoi, comme position de départ, surélevez légèrement vos jambes d'environ 5 cm, puis contractez les abdos et levez votre jambe gauche à 45° (comme sur l'image. Alternez le mouvement en changeant de jambe. D'abord, levez la jambe droite à 45° pendante que l'autre s'abaisse à la position de départ.
Pour info : 1 mouvement de chaque jambe = 1 répétition.