Tsante

La santé pour tous !

Nous avons eu du mal à distinguer la maladie d’Alzheimer des changements normaux liés à l’âge. Mais si vous savez ce qu’il faut rechercher, la démence est différente du vieillissement normal. Il peut arriver à n’importe qui de perdre ses clés. Mais les personnes atteintes de démence peuvent  les retrouver et n’avoir aucune idée de ce à quoi elles servent. Signes d’avertissement de l’Alzheimer :

 1. Perte de mémoire : Il est normal d’oublier les noms de temps en temps. Mais les personnes atteintes d’Alzheimer en oublient de plus en plus au fil du temps.

2. Difficulté à effectuer des tâches familières : Il est normal d’oublier occasionnellement pourquoi vous êtes entré dans une pièce. Mais les personnes atteintes d’Alzheimer oublient comment porter des chemises à boutons.

3. Problèmes avec la langue : Tout le monde a parfois du mal à trouver le bon mot. Mais les personnes atteintes d’Alzheimer perdent un nombre important de mots et ont parfois du mal à se faire comprendre.

4. Désorientation : N’importe qui peut se sentir désorienté dans un environnement inconnu. Les personnes atteintes d’Alzheimer se perdent sur un gazon familier.

5. Des changements d’humeur : Tout le monde peut se sentir triste. Les personnes atteintes d’Alzheimer peuvent connaître des changements d’humeur importants, du calme à la colère, sans raison apparente.

6. Changements de personnalité : Les gens normaux changent avec le temps, mais sont toujours reconnaissables. Les personnes atteintes d’Alzheimer deviennent carrément des personnes différentes.

Scroll to top