Tsante

La santé pour tous !

Vous savez... lorsque vous ne supportez plus une situation, vous êtes animés d’une force incomparable pour solutionner le problème ! Eh bien, il semblerait que cette maman quimpéroise soit dans ce cas. Elle a lancé une initiative appelée #BalanceTonPou dans le but d’éradiquer une bonne fois pour toutes les poux.

 Ces petites bêtes ne sont pas les bienvenues sur la tête de nos enfants, pourtant elles ne cessent de revenir et revenir une fois chassées. Et ça, Aline Baudry-Scherer ne le supporte plus. Vraiment lassée de devoir traiter - à plusieurs reprises - les poux de la chevelure de sa fille, elle a décidé de mettre en place une grande offensive !

A travers #BalanceTonPou, la maman écrivain lance une opération contre les poux partout en France. Le peigne ou les produits gras afin de les étouffer… Tous les moyens sont bons ! Le plus important est de le faire tous au même moment soit les deux premiers weekend de mars.

"Les poux nous pourrissent la tête, au sens propre comme au figuré. Qui a déjà passé le peigne en fer dans les cheveux d’un enfant bouclé comprendra. On en a marre de laver les draps, les manteaux, les bonnets, les écharpes tous les week-ends.

Marre de dépenser des fortunes en produits anti-poux, marre de passer notre vie sur Internet à chercher des solutions miracles, marre de ruiner le cuir chevelu de nos bambins à coups d’insecticides, d’huiles essentielles ou d’huiles tout court, de mayonnaise, de vinaigre, de gras, d’acide.

Marre d’avoir envie de le raser la tête dès qu’arrive la rentrée, marre qu’ils puent la lavande, marre de se gratter (oui nous aussi)" avoue Aline Baudry-Scherer sur son site internet créé pour l’occasion.

Elle a d’ailleurs créé des visuels et publie des courriers en libre-service pour transmettre cette information au plus grand nombre.

​"Les deux premiers week-ends de mars, j'appelle tous les parents à bout des poux, à traiter en même temps la tête de leurs enfants pour espérer, enfin, voir disparaître ce fléau" , déclare la maman dans un communiqué. “Toute la classe, toute l'école, toute la ville, tout le pays doit synchroniser ses peignes pour qu'enfin le cauchemar s'arrête”, ajoute-t-elle.

Scroll to top