Tsante

La santé pour tous !

L’eau est vitale pour tout être vivant, sur cette terre et elle l’est encore plus pour nous, pauvres mortels, qui devront en permanence s’hydrater, nuit et jour, comme si notre survie en dépendait. Il est vrai que boire de l’eau peut paraitre banal comme geste durant le quotidien mais il faut se mettre à la tête que les conséquences de la déshydratation sont terribles pour notre bien-être. 

La déshydratation est une mauvaise habitude qui peut vous causer d’affreux malheurs comme le fait de vieillir rapidement avant de profiter de sa jeunesse ou encore ne jamais retrouver le sommeil, souffrir de maux de tête et tant d’autres maux. N’attendez pas d’avoir sauf pour aller vous hydrater car c’est aussi une mauvaise habitude qui aura quelques petites répercutions sur votre santé si vous n’y remédiez pas. Mettez toujours à proximité de vous une bouteille d’eau où que vous soyez et buvez autant que le pourrez puisque l’eau n’a jamais causée une overdose pour quelqu’un auparavant !

Les conséquences de la déshydratation :

Allergies et rhumes : L’histamine augmente en quantité lorsque l’eau manque à votre corps pour causer l’apparition de tous les rhumes et allergies que vous pourrez imaginer !

Problèmes cutanés : L’apparition de la dermatite et d’autres infections de la peau n’est autre que la conséquence de l’absence de l’eau dans votre organisme qui empêche le corps d’éliminer les toxines.

Cholestérol et pression sanguine : L’eau rentre en contact avec le sang pour faciliter sa circulation et son absence le rendra moins liquide, par ailleurs, la sécrétion du cholestérol est une réponse réflexe du corps qui est déshydraté.

Problèmes digestifs et de constipation : L’absence de l’eau dans le corps avec quelques minéraux conduit inéluctablement vers des problèmes digestifs graves et une prédisposition à affronter la constipation de temps à autre.

L’obésité et le vieillissement prématuré : Les cellules commencent à manquer d’énergie lorsque le corps manque d’eau, ce qui pousse la personne à manger abusivement en prenant le risque de prendre du poids inutilement.

L’eau est comme l’huile pour une voiture. Moins on en met, plus la voiture deviendra rouillée et inutilisable. Notre corps court le risque de vieillir et s’user si jamais il est continuellement déshydraté.

Scroll to top