Tsante

La santé pour tous !

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsque l'on envisage de faire percer les oreilles d'un enfant en bas âge.

 La douleur tout d'abord, car l'acte n'est pas agréable et peut même être assez douloureux pour les petites oreilles sensibles d'un bébé. Bien que cela paraisse bénin, il s'agit tout de même d'un petit traumatisme pour le corps.

Le deuxième facteur à intégrer et probablement le plus important, est le risque présenté. En effet, percer l'épiderme n'a rien de banal, encore moins pour un tout petit. Passer à travers la barrière cutanée peut provoquer des allergies ou causer de vilaines infections (virales ou bactériennes) en favorisant la propagation de microbes dans l'organisme. Les défenses immunitaires d'un bébé sont plus fragiles et que celui-ci n'a pas encore tous les vaccins requis.

Enfin, n'oublions pas qu'une fois les oreilles percées, il y a des risques d'arrachements notamment si l'enfant y touche ou s'il joue avec ses petits camarades.

À QUEL ÂGE: Il n'y a pas de législation concernant l'âge minimum pour faire percer les oreilles d'un enfant. Cependant, les professionnels de santé conseillent d'attendre au moins les 2 ans et de ne pas percer qu'une fois les principaux vaccins réalisés. Sachez que pas mal de bijoutiers refusent de le faire si l'enfant est trop jeune (moins de 2 ans).

Eloignez les mouches en parfumant votre cuisine avec cette recette naturelle et ...

Voici une astuce simple et efficace ...

+ View

10 Signes que la mort arrive et comment aider vos proches

La mort n'est jamais facile à accepter. ...

+ View

Les bienfaits du hammam !!

Synonyme de relaxation à l’orientale et ...

+ View
Scroll to top