Tsante

La santé pour tous !

Votre facture d'électricité s'envole de plus en plus ces derniers temps ? Vu l'augmentation des tarifs, c'est malheureusement normal. Moi aussi je n'en peux plus de ces tarifs exorbitants. Découvrons ensemble si l'option "heures creuses" vous permet vraiment de faire des économies ou s'il vaut mieux la résilier.

 C'est quoi l'option heures creuses : Quand vous souscrivez un contrat d'électricité, vous avez généralement la possibilité de souscrire à l'option "heures creuses" ou "tarif de nuit". La formule proposée par EDF (ou Enedis, GDF, Engie, Direct Energie) est simple. À certaines heures de la nuit et de la journée, le prix au kWh est moins cher.

C'est généralement entre 20h et 8h du matin et parfois entre 12h et 17h. Le reste du temps vous reste en heure pleine. On se dit alors que cette option est géniale et qu'elle va nous faire faire de sacrées économies. Et bien, faites attention ; il n'est pas dit que vous soyez donc gagnant et que votre compteur tourne moins vite. Choisir cette option pourrait même, en fin de compte, vous coûter !

Tout savoir sur les heures creuses : 

Scroll to top